Création d'escaliers sur-mesure

La confection d'un escalier, ne peut-être réalisée que par de vrais professionnels car il s'agit d'un exercice délicat, dans la mesure où nous devons tenir compte de plusieurs paramètres. Tout d'abord, il est nécessaire de considérer le volume de la pièce, s'il s'agit d'un escalier intérieur, ou de l'environnement s'il s'agit d'un escalier extérieur, du design choisi par le client et du budget dont il dispose. A partir de ce moment-là, nous nous proposons de procéder à la réalisation de l’escalier qu'il souhaite.

La gamme reste vaste:

  • le type hélicoïdal (ou en colimaçon), en totale adéquation avec les normes européennes en vigueur. Cet escalier, avec limon central ou fût intérieur présente la particularité de représenter un faible encombrement; l'espace, même s'il est réduit, est optimisé.
  • l'escalier métallique à limon central, avec arête centrale ou déportée.
  • l'escalier à double limon qui associe agréablement traditionnel et moderne.

Afin d'assurer des montées et des descentes confortables, nous appliquons la méthode Blondel. En effet, si l'utilisation d'un escalier se produit fréquemment au cours de la journée cela peut très vite s'avérer fatigant. Il est donc nécessaire que l'ajustement entre le nombre de marches et le giron soit parfaitement adapté.

Notre magasin est le meilleur fabricant d’escalier en métal sur mesure à Cholet.